Aide

Table des matières

Si vous n’avez pas d’Identifiant PCMC, suivez les étapes suivantes pour créer un nouveau compte:

  • Cliquez sur «Inscription» sur la page d’accueil
  • Entrez l’adresse courriel et le mot de passe qui composeront votre Identifiant PCMC
  • Vous devez ensuite lire et accepter la Politique de confidentialité
  • Une fois que vous aurez coché la boîte, vous pourrez cliquer sur «Créer un Identifiant PCMC»
  • Vous devrez ensuite inscrire votre nom et votre nom de famille
  • Vous pouvez également, à votre discrétion, accepter de recevoir des renseignements exclusifs sur nos soldes et promotions en cliquant sur la boîte «J’aimerais recevoir des communications promotionnelles électroniques de la part de Shoppers Photo»
  • Cliquez sur «Soumettre» lorsque vous avez terminé
  • Vous pouvez maintenant commencer à télécharger vos photos jusqu’à votre compte.

Shoppers Photo requiert maintenant que vous vous connectiez au moyen de votre Identifiant PCMC. Si vous avez déjà un compte à Identifiant PCMC,suivez les étapes suivantes pour vous connecter:

  • Cliquez sur «Ouvrir une session» sur la page d’accueil
  • Entrez l’adresse courriel qui est associée à votre Identifiant PCMC
  • Entrez votre mot de passe
  • Cliquez sur «Ouvrir une session»
  • Vous devrez ensuite inscrire votre nom et votre nom de famille
  • Vous pouvez également, à votre discrétion, accepter de recevoir des renseignements exclusifs sur nos soldes et promotions en cliquant sur la boîte «J’aimerais recevoir des communications promotionnelles électroniques de la part de Shoppers Photo»
  • Cliquez sur «Soumettre» lorsque vous avez terminé

Si vous avez oublié le mot de passe associé à votre Identifiant PCMC, suivez les étapes suivantes:

  • Cliquez sur «Ouvrir une session» sur la barre de navigation
  • Cliquez ensuite sur «Oublié votre mot de passe?»
  • Entrez votre adresse courriel puis cliquez sur «Envoyez»
  • Un message électronique vous sera envoyé, incluant un lien pour changer le mot de passe associé à votre Identifiant PCMC

Pour changer votre mot de passe, suivez les étapes cidessous:

  • Cliquez sur «Mon profil» dans le menu déroulant sous «Mon compte»
  • Cliquez ensuite sur le bouton «Gérez votre compte à Identifiant PCMC»
  • Une fois à la page «Votre profil», cliquez sur «Changer le mot de passe»
  • Un message électronique vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton «Réinitialiser le mot de passe» dans le message électronique.
  • Une fois à la page «Réinitialisation du mot de passe», entrez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur le bouton «Réinitialiser le mot de passe»

Pour télécharger des photos jusqu’à un nouvel album, procédez comme suit :

  • Cliquez sur « mon compte ». Le système vous demandera d’ouvrir une session si ce n’est déjà fait.
  • Cliquez sur « créer un album ».
  • Le système vous demandera de nommer votre album.
  • Cliquez sur le bouton « créer l’album ».
  • Cliquez sur « ajouter des fichiers » pour ajouter les photos à votre album à partir de votre ordinateur.
  • Choisissez sur votre ordinateur les photos que vous aimeriez ajouter à votre nouvel album.
  • Une fois la sélection terminée, cliquez sur « ouvrir ».
  • Le transfert de vos photos sera amorcé.
  • Une fois que toutes vos photos auront été transférées, elles seront affichées dans l’album choisi pour le téléversement.
  • Vous pouvez maintenant modifier, voir et organiser vos photos.

Pour télécharger des photos jusqu’à un album existant, procédez comme suit :

  • Cliquez sur « mon compte ».
  • Cliquez sur l’album vers lequel vous aimeriez transférer vos photos.
  • Cliquez sur le bouton « ajouter des photos » dans le coin supérieur droit de la page.
  • Cliquez sur « ajouter des fichiers » pour ajouter les photos à votre album à partir de votre ordinateur.
  • Choisissez sur votre ordinateur les photos que vous aimeriez ajouter à votre album.
  • Une fois la sélection terminée, cliquez sur « ouvrir ».
  • Le transfert de vos photos sera amorcé.
  • Une fois que toutes vos photos auront été transférées, elles seront affichées dans l’album choisi pour le téléversement.
  • Vous pouvez maintenant modifier, voir et organiser vos photos.

Pour importer des photos de Facebook jusqu’à vos albums, procédez comme suit :

  • Cliquez sur « mon compte ».
  • Pour télécharger les photos jusqu’à un nouvel album, cliquez sur « créer album ».
  • Entrez le nom de l’album puis cliquez sur « créer l’album ».
  • Pour transférer les photos jusqu’à un album existant, cliquez sur l’album auquel vous aimeriez ajouter les photos.
  • Cliquez sur le bouton « Facebook ».
  • Si vous accédez à vos photos Facebook pour la première fois, vous devrez entrer votre courriel et votre mot de passe Facebook, puis suivre les directives.
  • à partir de la fenêtre « Importer de Facebook », cliquez sur le menu déroulant « Choisir » pour importer vos photos de votre compte, ou choisissez un ami si les photos se trouvent dans son compte.
  • Cliquez sur chaque image que vous aimeriez importer, puis cliquez sur « Revoir ».
  • Si vous aimeriez ajouter des photos à partir de multiples albums Facebook, cliquez sur « Choisir plus » et choisissez un autre ami ou un autre album.
  • Les photos que vous avez choisies seront sauvegardées.
  • Une fois la sélection terminée à partir de Facebook, cliquez sur le bouton « Revoir ». Si votre sélection vous satisfait, cliquez sur « Importer ».

Pour importer des photos d’Instagram jusqu’à vos albums, procédez comme suit :

  • Cliquez sur « mon compte ».
  • Pour télécharger les photos jusqu’à un nouvel album, cliquez sur « créer album ».
  • Entrez le nom de l’album puis cliquez sur « créer l’album ».
  • Pour transférer les photos jusqu’à un album existant, cliquez sur l’album auquel vous aimeriez ajouter les photos.
  • Cliquez sur le bouton « Instagram ».
  • Si vous accédez à vos photos Instagram pour la première fois, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Instagram, puis suivre les directives.
  • à partir de la fenêtre « Importer d’Instagram », cliquez sur le menu déroulant « Feed » pour importer vos photos du fil Instagram (20 dernières images seulement), sur « Recent Uploads » (téléchargements récents) ou sur « Photos Liked » (photos aimées).
  • Cliquez sur chaque image que vous aimeriez importer, puis cliquez sur « Revoir ».
  • Si vous aimeriez ajouter d’autres photos, cliquez sur « Choisir plus » et choisissez d’autres photos à partir des sections « Feed », « Recent Uploads » ou « Photos Liked » sur Instagram.
  • Les photos que vous avez choisies seront sauvegardées.
  • Une fois la sélection terminée à partir d’Instagram, cliquez sur le bouton « Revoir ». Si votre sélection vous satisfait, cliquez sur « Importer ».

Pour supprimer un album, procédez comme suit :

  • Placez votre curseur au-dessus de « mon compte » ou cliquez sur ce lien.
  • Cliquez sur « mes albums ».
  • Placez votre curseur au-dessus de l’album que vous voulez supprimer puis cliquez sur l’icône de la poubelle.
  • Appuyez sur « OK » dans la fenêtre de confirmation qui apparaît.
  • Les albums ne peuvent pas être supprimés si leurs photos sont utilisées dans un projet sauvegardé.

Pour commander des impressions, procédez comme suit :

  • Placez votre curseur au-dessus du titre « impressions » ou cliquez sur ce lien dans le menu principal.
  • Cliquez sur le format désiré : standard et carré, agrandissement ou panoramique.
  • Pour les impressions standard ou carrées, cliquez sur « Importer les photos de mon ordinateur » ou choisissez un album.
  • Dans l’album choisi, vous pourrez cliquer sur « Tout sélectionner » ou choisir seulement les photos que vous aimeriez commander en cliquant sur la barre de sélection sous chaque image.
  • Vous pouvez désélectionner toutes les photos que vous avez choisies en cliquant sur le bouton « Tout désélectionner ».
  • Une fois la sélection terminée, rendez-vous dans le haut ou le bas de la page et cliquez sur « continuer ».
  • Le format d’impression par défaut est 4x6 po, en évidence en bleu.
  • Si vous ne voulez pas le format 4x6 po, cliquez sur « 4x6 » pour qu’il passe du bleu au gris.
  • Si vous désélectionnez un format d’impression, un avertissement s’affichera pour vous indiquer que le format sera supprimé de votre commande.
  • Cliquez sur « annuler » pour conserver le format d’impression ou sur « supprimer » pour l’enlever.
  • Pour tout autre format d’impression, cliquez sur le format pour qu’il soit mis en évidence en bleu, signifiant que vous commandez des impressions dans ce format.
  • Une fois la sélection des formats terminée, le réglage par défaut sera d’un (1) ensemble par format.
  • Un ensemble signifie que vous commandez une (1) photo dans chaque format sélectionné.
  • Vous pouvez accroître la quantité en vous servant de la flèche bleue située du côté droit.
  • Vous pouvez ensuite choisir le fini et les options pour les bordures pour toutes les impressions de l’ensemble en cliquant sur la case à côté de l’option « mat » ou « glacé » et en cochant la boîte pour les bordures si vous aimeriez aussi ajouter cette option.
  • Chaque photo et format sélectionnés seront affichés au bas, dans la section de revue d’impression.
  • Dans la section de revue d’impression, vous pouvez modifier la quantité pour chaque image et faire le recadrage au besoin.
  • La présence d’un point vert dans la boîte de sélection de la photo signifie que la résolution de l’image convient pour l’impression.
  • La présence d’un point rouge indique que la résolution de l’image ne convient pas pour l’impression dans le format demandé.
  • Si vous apportez un changement aux images individuelles dans la section de revue d’impression, le numéro des ensembles sera accompagné d’un astérisque(*).
  • Une fois la revue de votre commande terminée, cliquez sur « continuer ». Les impressions seront ajoutées à votre panier.
  • S’il y a des alertes quant à la résolution sous des images, le système affichera un avertissement et vous demandera si vous voulez continuer ou retourner à la page de commande pour revoir votre sélection.

Gestion de la séquence d’impression de votre commande

  • Notre matériel de laboratoire traite votre commande d’impression et la classe selon les noms alphanumériques assignés aux fichiers par votre appareil photo (ou vous-même si vous avez modifié les noms). Par conséquent, pour changer la séquence dans laquelle vos images seront imprimées, vous devez donner un nouveau nom à chaque fichier. Cette exigence n’est pas commode pour les commandes volumineuses. Pour réduire le classement, nous vous suggérons donc de soumettre vos images par groupes de 100.
Comment puis-je récupérer les photos et projets que j’ai précédemment sauvegardés?

Shoppers Photo requiert maintenant que vous vous connectiez au moyen de votre Identifiant PCMC. Si l’adresse courriel que vous utilisez pour votre compte à Identifiant PCMC diffère de l’adresse associée à votre ancien compte Shoppers Photo, vous pouvez accéder à vos photos et projets précédents en suivant les étapes suivantes:

  • Cliquez sur «Récupérer mes projets/photos» dans le menu déroulant sous «Mon compte»
  • Entrez l’adresse courriel associée à votre ancien compte Shoppers Photo puis cliquez sur «Soumettre»
  • Un message électronique vous sera envoyé pour confirmer votre compte
  • Cliquez sur le bouton «Confirmez votre compte» dans le message électronique
  • Lorsque vous aurez confirmé votre compte, vous pourrez accéder à tous les projets que vous avez précédemment sauvegardés ainsi qu’à toutes les photos que vous avez téléversées!

Pour créer un calendrier, procédez comme suit :

  • Placez votre curseur au-dessus de « calendriers » ou cliquez sur ce lien dans le menu principal.
  • Choisissez le calendrier que vous aimeriez créer (affiche, mural, à reliure spiralée ou de bureau) à partir du menu déroulant.
  • Donnez un nom à votre projet (cette étape est facultative).
  • Appuyez sur « créer ».
  • Choisissez un thème pour votre calendrier à partir de la section des thèmes au bas de la page.
  • Choisissez le mois de départ et l’année à partir du menu déroulant du côté droit de la page.
  • Choisissez la langue du calendrier à partir du menu déroulant du côté droit de la page.
  • Cliquez ensuite sur « étape suivante » au bas de la page.
  • Pour d’autres options de modification pour votre calendrier, par exemples cliparts et bordures, cliquez sur le bouton « personnaliser ». Des onglets supplémentaires apparaîtront.
  • Choisissez vos photos en cliquant sur l’un des choix d’album affichés sous l’onglet MES PHOTOS.
  • Choisissez les photos que vous aimeriez utiliser à partir de l’album sélectionné en les déplaçant et en les déposant dans les paramètres fictifs du calendrier.
  • Si une bordure verte apparaît autour du paramètre fictif, votre photo peut être placée à l’intérieur.
  • Pour remplacer une photo dans un paramètre, déplacez et déposez une nouvelle photo par-dessus la première, dans le même paramètre.
  • Vous pouvez ajouter d’autres photos aux pages de votre calendrier en les déplaçant et en les déposant à tout endroit sur les pages.
  • Pour supprimer une photo, cliquez sur l’image puis sur « supprimer » à partir du menu qui apparaît.
  • Trois formats de visualisation sont possibles pour votre calendrier : plein écran, section du haut et section du bas (grille).
  • Pour choisir un format de visualisation différent, cliquez sur les icônes dans le coin supérieur droit de la page.
  • Vous pouvez personnaliser les grilles de votre calendrier en déplaçant et en déposant des photos dans toute case.
  • Vous pouvez aussi ajouter des messages à vos images.
Personnalisation du calendrier

Ajout de bordures

  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur « bordures ».
  • Choisissez une catégorie de bordures.
  • Choisissez une bordure et déplacez-la jusqu’à la photo ou la boîte de texte pour l’appliquer.
  • Pour supprimer une bordure, ouvrez un des dossiers de bordure et déplacez le bouton de suppression jusqu’à la bordure.
Ajout de messages
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « texte ».
  • Déplacez le bouton ABC jusqu’à votre projet.
  • Tapez votre texte dans la section où le bouton ABC a été déposé.
  • Servez-vous des boîtes d’outils dans le haut de la section de saisie pour changer les propriétés du texte (couleur, format, emplacement, etc.).
  • Pour supprimer le texte, cliquez sur la boîte de texte puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Changement des arrière-plans
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « arrière-plans ».
  • Choisissez une catégorie d’arrière-plans.
  • Choisissez un arrière-plan et déplacez-le jusqu’au projet.
  • Pour supprimer l’arrière-plan, cliquez sur l’arrière-plan puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Ajout de cliparts
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « cliparts ».
  • Choisissez une catégorie de cliparts.
  • Choisissez un clipart et déplacez-le jusqu’à votre projet.
  • Pour supprimer un clipart, cliquez sur l’objet puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Commande de votre calendrier
  • Une fois la création de votre calendrier terminée, cliquez sur « prévisualiser ».
  • Passez votre calendrier en revue en cliquant sur la couverture puis sur chaque mois à partir de la liste du côté gauche de la page pour vous assurer que tous les éléments sont à votre satisfaction.
  • Si vous êtes prêt(e) à commander votre calendrier, cliquez sur « ajouter au panier ».
  • Confirmez que votre calendrier est tel que vous le voulez en cliquant sur le bouton « J’ai vérifié ».
  • Le système vous amènera à votre panier, dans lequel vous verrez votre commande et les détails sur les prix.

Pour créer un livrephoto, procédez comme suit :

  • Placez votre curseur au-dessus de « livresphoto » ou cliquez sur ce lien dans le menu principal.
  • Choisissez une couverture imprimable ou classique à partir du menu déroulant.
  • Choisissez le format.
  • Choisissez le type de livre en cliquant sur les options offertes.
  • Donnez un nom à votre projet (cette étape est facultative).
  • Cliquez sur « créer ».
  • Choisissez une catégorie de thèmes.
  • Choisissez un thème pour votre livrephoto.
  • Cliquez sur « étape suivante ».
  • L’onglet MES PHOTOS affichera vos albums.
  • Choisissez les photos que vous aimeriez intégrer à votre livrephoto à partir de vos albums, et déplacez-les jusqu’à la section PLACEZ VOS PHOTOS ICI.
  • Une fois que vous ouvrez un album, vous pouvez également cliquer sur « tout ajouter » pour ajouter toutes les photos de l’album sélectionné.
  • Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « ajouter des photos » pour télécharger d’autres photos jusqu’à vos albums existants ou pour créer un nouvel album et y ajouter des photos.
  • Vos photos seront automatiquement ajoutées aux pages de votre livre, dans leur ordre d’apparition dans la section sélectionnée.
  • Vous pouvez changer la disposition des photos en les déplaçant vers l’avant ou l’arrière au sein de la section pour gagner du temps.
  • Une fois que vous avez choisi toutes vos photos et les avez placées dans l’ordre désiré, le cas échéant, cliquez sur « étape suivante ».
  • Si vous aimeriez ajouter vos photos manuellement, page par page, ne choisissez aucune photo dans vos albums et cliquez sur « étape suivante ».
  • Un message apparaîtra pour vous signaler que certaines sections de votre livrephoto pourraient être vides et vous demander si vous voulez quand même continuer. Cliquez sur « Oui ».
  • Pour accéder à d’autres options de modification, par exemple cliparts et bordures, cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Pour remplacer une photo dans un paramètre, déplacez et déposez une nouvelle photo par-dessus la première, dans le même paramètre.
  • Vous pouvez ajouter d’autres photos aux pages de votre livrephoto en les déplaçant et en les déposant sur les paramètres vides.
  • Pour supprimer une photo, cliquez sur l’image puis sur « supprimer » à partir du menu qui apparaît.
Personnalisation du livrephoto

Ajout de bordures

  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur « bordures ».
  • Choisissez une catégorie de bordures.
  • Choisissez une bordure et déplacez-la jusqu’à la photo ou la boîte de texte pour l’appliquer.
  • Pour supprimer une bordure, ouvrez un des dossiers de bordure et déplacez le bouton de suppression jusqu’à la bordure.
Ajout de messages
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « texte ».
  • Déplacez le bouton ABC jusqu’à votre projet.
  • Tapez votre texte dans la section où le bouton ABC a été déposé.
  • Servez-vous des boîtes d’outils dans le haut de la section de saisie pour changer les propriétés du texte (couleur, format, emplacement, etc.).
  • Pour supprimer le texte, cliquez sur la boîte de texte puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Changement des arrière-plans
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « arrière-plans ».
  • Choisissez une catégorie d’arrière-plans.
  • Choisissez un arrière-plan et déplacez-le jusqu’au projet.
  • Pour supprimer l’arrière-plan, cliquez sur l’arrière-plan puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Ajout de cliparts
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « cliparts ».
  • Choisissez une catégorie de cliparts.
  • Choisissez un clipart et déplacez-le jusqu’à votre projet.
  • Pour supprimer un clipart, cliquez sur l’objet puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Commande de votre livrephoto
  • Cliquez sur « prévisualiser ».
  • Passez chaque page en revue pour vous assurer que le contenu est tel que vous le voulez.
  • Si vous êtes prêt(e) à commander votre livrephoto, cliquez sur « ajouter au panier ».
  • Confirmez que votre livrephoto est tel que vous le voulez en cliquant sur le bouton « J’ai vérifié ».
  • Le système vous amènera à votre panier, dans lequel vous verrez votre commande et les détails sur les prix.

Pour créer une carte de souhaits, procédez comme suit :

  • Placez votre curseur au-dessus de « cartes » ou cliquez sur ce lien dans le menu principal.
  • Choisissez le format 5x7 ou 4x8 po dans le menu déroulant.
  • Différentes catégories de thèmes vous seront présentées.
  • Cliquez sur la catégorie qui vous intéresse. Les modèles de cartes s’afficheront.
  • Vous pouvez aussi restreindre votre recherche en choisissant l’orientation « portrait » ou « paysage » et choisir différents formats en tout temps.
  • Choisissez la carte que vous aimeriez créer.
  • Choisissez la quantité / le format d’ensemble pour la carte que vous avez sélectionnée.
  • Cliquez sur « personnaliser ».
  • Donnez un nom à votre projet (cette étape est facultative).
  • Cliquez sur « créer ».
  • Le menu du côté gauche dressera la liste des pages de la carte si celle-ci en compte plus qu’une.
  • Choisissez chaque page de la carte, le cas échéant, et ajoutez vos photos.
  • L’onglet MES PHOTOS affichera vos albums.
  • Choisissez les photos que vous aimeriez intégrer à votre carte à partir de vos albums, et déplacez-les jusqu’à la section PLACEZ VOS PHOTOS ICI.
  • Pour remplacer une photo dans un paramètre, déplacez et déposez une nouvelle photo par-dessus la première, dans le même paramètre.
  • Vous pouvez ajouter d’autres photos aux pages de votre carte en les déplaçant et en les déposant sur les paramètres vides.
  • Pour supprimer une photo, cliquez sur l’image puis sur « supprimer » à partir du menu qui apparaît.
Personnalisation de la carte de souhaits

Ajout de messages

  • Cliquez sur l’onglet « texte ».
  • Déplacez le bouton ABC jusqu’à votre projet.
  • Tapez votre texte dans la section où le bouton ABC a été déposé.
  • Servez-vous des boîtes d’outils dans le haut de la section de saisie pour changer les propriétés du texte (couleur, format, emplacement, etc.).
  • Pour supprimer le texte, cliquez sur la boîte de texte puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Commande de votre carte de souhaits
  • Cliquez sur « prévisualiser ».
  • Passez votre carte en revue pour vous assurer que le contenu est tel que vous le voulez.
  • Si vous êtes prêt(e) à commander votre carte, cliquez sur « ajouter au panier ».
  • Confirmez que votre carte est telle que vous la voulez en cliquant sur le bouton « J’ai vérifié ».
  • Le système vous amènera à votre panier, dans lequel vous verrez votre commande et les détails sur les prix.

Pour créer un cadeau photo, procédez comme suit :

  • Placez votre curseur au-dessus de « cadeaux photo » ou cliquez sur ce lien dans le menu principal.
  • Choisissez une catégorie dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur le produit que vous aimeriez créer.
  • Choisissez des options, au besoin.
  • Cliquez sur « personnaliser ».
  • Donnez un nom à votre projet (cette étape est facultative).
  • Appuyez sur « créer ».
  • Si le système vous le demande, choisissez un thème pour votre produit.
  • Cliquez sur « étape suivante ».
  • Choisissez vos photos en cliquant sur l’un des choix d’albums dans l’onglet MES PHOTOS.
  • Choisissez les photos que vous aimeriez utiliser à partir de l’album sélectionné en les déplaçant jusqu’aux paramètres fictifs du produit.
  • Si une bordure verte apparaît autour du paramètre fictif, votre photo peut être placée à l’intérieur.
  • Pour remplacer une photo dans un paramètre, déplacez et déposez une nouvelle photo par-dessus la première, dans le même paramètre.
  • Pour d’autres options, par exemple cliparts et bordures, cliquez sur le bouton « personnaliser ».
Personnalisation du cadeau photo

Ajout de bordures

  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur « bordures ».
  • Choisissez une catégorie de bordures.
  • Choisissez une bordure et déplacez-la jusqu’à la photo ou la boîte de texte pour l’appliquer.
  • Pour supprimer une bordure, ouvrez un des dossiers de bordure et déplacez le bouton de suppression jusqu’à la bordure.
Ajout de messages
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « texte ».
  • Déplacez le bouton ABC jusqu’à votre projet.
  • Tapez votre texte dans la section où le bouton ABC a été déposé.
  • Servez-vous des boîtes d’outils dans le haut de la section de saisie pour changer les propriétés du texte (couleur, format, emplacement, etc.).
  • Pour supprimer le texte, cliquez sur la boîte de texte puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Changement des arrière-plans
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « arrière-plans ».
  • Choisissez une catégorie d’arrière-plans.
  • Choisissez un arrière-plan et déplacez-le jusqu’au projet.
  • Pour supprimer l’arrière-plan, cliquez sur l’arrière-plan puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Ajout de cliparts
  • Cliquez sur le bouton « personnaliser ».
  • Cliquez sur l’onglet « cliparts ».
  • Choisissez une catégorie de cliparts.
  • Choisissez un clipart et déplacez-le jusqu’à votre projet.
  • Pour supprimer un clipart, cliquez sur l’objet puis sur « supprimer » dans le menu qui apparaît.
Commande de votre cadeau photo
  • Cliquez sur « prévisualiser ».
  • Passez votre produit en revue pour vous assurer qu’il est tel que vous le voulez.
  • Si vous êtes prêt(e) à commander, cliquez sur « ajouter au panier ».
  • Confirmez que votre produit est tel que vous le voulez en cliquant sur le bouton « J’ai vérifié ».
  • Le système vous amènera à votre panier, dans lequel vous verrez votre commande et les détails sur les prix.

Si vous êtes prêt(e) à passer à la caisse, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur l’icône du panier de magasinage.
  • Si vous avez un code promotionnel, entrez-le dans la boîte à cet effet; une fois le code entré, cliquez sur «Aller» et le code sera appliqué à votre commande.
  • Vous pouvez vider votre panier en cliquant sur le bouton «Vider le panier».
  • Vous pouvez supprimer des produits de votre panier en cliquant sur l’icône de la poubelle située à la droite de chaque produit.
  • Choisissez ensuite la méthode d’expédition.
    • Expédition à domicile – Choisissez cette méthode puis entrez les renseignements nécessaires à l’expédition jusqu’à votre domicile. Lorsque vous avez terminé d’entrer les renseignements, cliquez sur «Suivant».
  • Si vous êtes satisfait(e) de tous les éléments dans votre panier, sélectionner votre méthode d'expédition et cliquez sur le bouton « suivant »
  • Entrez les renseignements sur votre carte de crédit puis cliquez sur le bouton «Soumettre».
  • Entrez votre numéro de téléphone au bas de l’écran «Revue de la commande».
  • Cliquez sur le bouton «Caisse».
  • Votre commande a été passée. Veuillez prendre votre numéro de commande en note.

Votre fournisseur de services Internet (FSI) ou de services de courriel pourrait appliquer des filtres pour bloquer les messages, ce qui pourrait vous empêcher de recevoir certaines communications. Si vous pensez que c’est le cas, consultez la section d’aide s’appliquant à votre programme de courriels ci-dessous, ou communiquez directement avec votre FSI pour savoir comment modifier ou annuler les réglages vous empêchant de voir de tels messages, et vous assurer de recevoir toute correspondance de Shoppers Photo.

Si votre fournisseur est Google Mail :
  1. Cliquez sur « Contacts » à gauche.
  2. Cliquez sur l’icône des nouveaux contacts dans le coin supérieur gauche.
  3. Ajoutez les détails.
  4. Cliquez sur « Sauvegarder » dans le haut.
Si vous utilisez Outlook 2003 pour consulter vos messages :
  1. Ouvrez le message électronique.
  2. Dans la barre d’outils du haut, cliquez sur « Listes d’expéditeurs sécuritaires » puis sur « Ajouter le domaine (example@example.com) à la liste d’expéditeurs sécuritaires ».
Si vous utilisez Outlook 2007 pour consulter vos messages :
  1. Ouvrez le message électronique.
  2. Dans la barre d’outils du haut, cliquez sur « Listes d’expéditeurs sécuritaires » puis sur « Ajouter le domaine (example@example.com) à la liste d’expéditeurs sécuritaires ».
Si votre fournisseur est Hotmail :
  1. Ouvrez le message électronique.
  2. Cliquez sur « Sauvegarder l’adresse » dans le haut du message.
  3. Cliquez sur « Sauvegarder l’adresse » dans le haut du message.
Si votre fournisseur est Yahoo :
  1. Ouvrez le message électronique.
  2. Cliquez sur l’icône pour ajouter l’adresse à votre registre.
  3. Le nom et le courriel associés au message électronique seront automatiquement inclus dans la section « Ajouter des contacts ». Assurez-vous que les données dans ces champs sont exactes.
  4. Cliquez sur « Sauvegarder ».
Si votre fournisseur est MSN :
  1. Cochez la boîte à la gauche du message.
  2. Cliquez sur « Désigner comme sécuritaire » au bas.
Si votre fournisseur est AOL :
  1. Ouvrez le message électronique.
  2. Cliquez sur l’icône pour ajouter l’adresse à votre registre.
  3. Le nom et le courriel associés au message électronique seront automatiquement inclus dans la section « Ajouter des contacts ». Assurez-vous que les données dans ces champs sont exactes.
  4. Cliquez sur « Sauvegarder ».

Quel navigateur Internet puis-je utiliser ?

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J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un autre ?
  • Click here pour amorcer le processus d’établissement d’un nouveau mot de passe pour votre compte. Nous vous enverrons un lien par électronique pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
J’ai entré le mauvais mot de passe dans Facebook, et je vois maintenant ma page d’accueil plutôt que mes photos. Que dois-je faire ?
  • Dans une telle situation, fermez la fenêtre Facebook et cliquez à nouveau sur le bouton « Importer de Facebook ». Entrez à nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite choisir vos images à partir de vos albums.
Mes achats photo me vaudront-ils des points PC OptimumMC ?
  • Oui. Dans votre panier, nous vous aviserons du nombre de points que vous pourrez recevoir.Les points PC OptimumMC seront portés au compte associé à votre Identifiant PCMC dans un délai de 2 semaines après l’expédition de votre commande.
Puis-je modifier mes photos avant de les faire imprimer ?
  • Lorsque vous êtes dans un album, cliquez sur le bouton de modification (crayon) situé sous la photo pour activer le programme de modification.
Comment puis-je faire pivoter les photos dans mon album ?
  • à l’intérieur de votre album, déplacez votre souris par-dessus l’image que vous aimeriez tourner puis cliquez sur le bouton de modification (crayon). Dans le menu de modification qui apparaît, vous pourrez faire pivoter l’image à 90° dans le sens horaire ou antihoraire en vous servant des boutons de rotation à la droite de l’image. Une fois la rotation terminée, cliquez sur le bouton SAUVEGARDER au bas de la page. Veuillez noter que vous pouvez choisir « sauvegarder et remplacer » pour éliminer l’image originale, ou « sauvegarder une copie » pour conserver à la fois l’image modifiée et l’image originale.
Qu’est-ce que le recadrage ?
  • Le recadrage vous permet simplement de choisir la meilleure section de la photo que vous voulez faire imprimer. Lorsque vous recadrez, déterminez d’abord si l’orientation de votre image sera « paysage » ou « portrait » (voyez les exemples ci-dessous). Les formats d’impression les plus populaires (en pouces) sont les suivants : 4x6, 5x7 et 8x10.
Portrait Paysage Comment puis-je déterminer si mes images conviennent pour l’impression ?
  • Nous voulons que vous soyez satisfait(e) des produits que vous imprimez. Nous analysons chaque photo pour déterminer si elle est d’un format approprié au produit spécifique que vous créez. Si une photo est trop petite, un symbole apparaîtra sur votre image. Vous pourrez quand même créer le produit photo choisi, mais ce symbole signifie que vous devriez utiliser une image de plus grandes dimensions pour assurer de meilleurs résultats.
Pendant combien de temps mon projet sera-t-il conservé sur votre site Web ?
  • Nous conserverons vos images et tout projet sur lequel vous avez travaillé pendant 90 jours pour vous donner le temps de les partager avec vos parents et amis. Vous pourrez prolonger cette période de 90 jours supplémentaires en modifiant ou en commandant à nouveau le produit.
M’aviserez-vous avant de supprimer un projet ?
  • Nous enverrons un message électronique au courriel que vous avez inscrit sur notre site bien avant de supprimer vos projets.